Boissons et Spiritueux


Calvados

Le calvados 3 étoiles est un calvados vieilli 4 ans en fût de chêne. De couleur dorée, il révèle tout sa puissance et sa fraîcheur. 

Bouteille de 35 cl ou 70 cl (45 °d’alcool) 

Le calvados Vieille Réserve vieilli 8 ans en fût en chêne, à robe brillante et dorée vous fera découvrir l’harmonie entre puissance et fruité. A déguster nature ou en sorbet à la pomme au court du repas « Le Trou Normand ».

Bouteille de 35 cl ou 70 cl (42 °d’alcool) 

Le calvados 3 étoiles est un calvados vieilli 12 ans en fût de chêne. De couleur dorée, il révèle tout sa puissance et sa fraîcheur. Il conviendra très bien dans vos cuisines au calvados, il sera très apprécié en tonic ou sur glace en apéritif.

Bouteille de 35 cl ou 70 cl (45 °d’alcool) 

 

La cave normande à Saint-Cyr-du-Bailleul (50)

Poiré

Le Poiré est une boisson alcoolosée effervescente, similaire au cidre, de couleur jaune pâle, à jaune doré.

Ce cidre de poire accompagne agréablement les fruits de mer, poissons et dévoile tous ses arômes lors d'un apéritif... 

La Cave Normande à Saint-Cyr-du-Bailleul (50)

Cidre Rosé

Elaboré dans le plus grand respect de la tradition à partir de pommes à cidre.  
- Doux aux saveurs légères et fruitées.
Il n'en faut pas plus pour signer un très beau produit d'apéritif par excellence. 
Bouteille de 75 cl (4.5 ° d’ alcool)

La cave normande à Saint-Cyr-du-Bailleul

Cidre Fraise

Cidre brut au jus de fraise, idéal en apéritif.

Bouteille de 75cl

Cidres Sorre à Plerguer (35)

 

 

Kenavo Pastis

Le pastis Kenavo est un alcool breton délicatement anisé, à l'équilibre très subtil en bouche entre l'anis et le réglisse. Notre épicerie bretonne vous propose ce pastis breton à consommer avec de l'eau et aussi pour la préparation de nombreux cocktails. 

Liqueurs Fisselier à Chantepie​ (35)

Bière

Je me Souviens indian pale ale, 5% d'alcool. Une attaque d'agrumes laissant place à de subtiles notes de mangue et litchi. Puis une amertume résineuse d'une belle persistance vient envahir le palet. Une IPA légère et rafraichissante avec un aromatique portant sur les fruits exotiques très agréable.

Ambre Ale 6% d'alcool. Attaque sucrée cassonade, viennent ensuite des saveurs de malt caramélisé qui se mélangent à de légères notes de pomme. En fin de bouche, une amertume discrète se fait sentir ce qui en fait une bière très douce.

Bagdad Bro Felger blonde, 4,5% d'alcool. Le côté fruité "agrûme" arrive en premier, puis des notes épicées apparaissent et laissent place à une amertume plutôt agréable et rafraîchissante. C'est une blonde ale pur malt d'orge. 

La Ruée vers l'Hop noir ale houblonnée, 6% d'alcool. C'est une bière noire qu'on houblonne beaucoup plus pour faire ressortir les arômes du houblon et casser un peu la torréfaction. En bouche, on retrouve une attaque de café amer puis l'aromatique du houblon fruité et herbacé vient se mélanger avec la torréfaction qui s'estompera pour laisser place à une amertume longue en bouche.

Brasserie de la Paumelle à Saint-Ouen-la-Rouërie (35)

Jus de pomme pétillant

100% pur jus de pommes à cidre et adjonction de CO2.

Sans alcool, sans colorant ni conservateur.

Cidres Sorre à Plerguer (35)

Liqueur

La liqueur de pomme ou de poire onctueuse, douce et fruitée vous surprendra. Très parfumée, elle se savoure très fraiche en digestif.

Etonnez vos convives en la servant sur un sorbet pomme verte, peu alcoolisée, elle émerveillera tout le monde.
Bouteille de 50 cl (20 ° d’ alcool)

 

La cave normande à Saint-Cyr-du-Bailleul (50)