Les délices de la campagne assure la vente de produits fermiers dans son magasin au Vivier sur Mer (Ille et Vilaine, 35) et aussi la vente de ligne de fruits, légumes, paniers garnis...

Déli'soup, Made in Les Délices de la Campagne !

Les soupes 100% artisanales du Vivier-sur-Mer

Créée en 2016, Déli’soup est la soupe 100% artisanale élaborée par nos soins. Dans la composition de nos soupes, entrent nos légumes produits de notre exploitation maraîchère qui est en agriculture raisonnée.
L’idée est simple : vous n’avez pas le temps de faire vous-même votre soupe ? Nous la faisons pour vous ! 
Les recettes sont créées par Solène. Elle sélectionne les légumes qui ne sont pas beau à l’œil du client, pour la confection des soupes. Lutter contre le gaspillage et la perte des aliments est devenu essentiel et important dans l’entreprise.
 Celles-ci sont ensuite produites sur place, dans le laboratoire du magasin ! 

Phase 1 : Lavage et épluchage des légumes

Après avoir effectué la sélection des légumes, l’équipe épluche et lave soigneusement les légumes. Ils sont débarrassés des résidus de terre et des petits germes présents en surface.
 

Phase 2 : Découpage et pesage des légumes

Une fois les légumes propres, Solène les découpe dans le robot coupe. Les couper en fine lamelle, va permettre une cuisson plus rapide. 
 

Phase 3 : Cuisson et mixage

Les légumes cuisent dans de grandes marmites au gaz. La soupe est remuée à la main. Ensuite, Solène prend le mixeur plongeant et mixe le tout. 

 

Phase 4 : Lavage et stérilisation des bouteilles

Pour réduire les déchets, les clients qui le souhaitent nous ramènent leurs bouteilles afin de les réutiliser. Les bouteilles sont lavées et stérilisées au laboratoire. La stérilisation des bocaux permet de détruire les bactéries et de préserver la soupe plus longtemps. Elle ne perdra pas son goût, sa fraîcheur et sa texture.

Phase 5 : Mise en bouteille et fermeture

La mise en bouteille est manuelle avec une carafe. Puis, la fermeture avec un nouveau couvercle à vis.
 

Phase 6 : La pasteurisation

La mise en cellule est un procédé de conservation des aliments par lequel la soupe est chauffée à une température définie pendant une période de temps définie avant d’être refroidi rapidement. La soupe est fraîche, sans conservateur, sans épaississant et peu de sel !
 

Phase 7 : Etiquetage et mise en vitrine 

Grâce à la pasteurisation les dates limites de consommation sont de 38 jours. Nous affichons donc les dates de péremption sur nos étiquettes et les collons sur les bouteilles ! Et les voilà dans le magasin !