À la ferme, nous produisons de délicieux légumes de saison : tomates, concombres, courgettes, ail, oignons jaunes et rouges, échalotes, pommes de terre, carottes…
Chaque légume suit son rythme : tomates et courgettes aiment la chaleur, ail, oignons et échalotes ont besoin d’un sol bien préparé, pommes de terre et carottes demandent un entretien régulier.
Cette saison est essentielle : nous entretenons les champs et prenons soin des cultures grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération. La troisième génération est en place, la quatrième arrive.
Nature et savoir-faire se conjuguent pour vous offrir ces trésors du potager, prêts à ravir vos assiettes cet été !
Les cakes gourmands de chez "Vous reprendrez bien une part" au cacahuète fleur de sel et citron, ainsi que les pains bio artisanaux de "La Maison Baraerdi", sont disponibles chez nous pour régaler vos papilles. Ces produits locaux et authentiques sont élaborés avec soin pour garantir qualité et fraîcheur.
Vous trouverez chez La Maison Baraerdi : pain complet, pain de campagne, pain aux céréales, pain d’épeautre, brioche… Tous préparés avec un levain naturel et des ingrédients de qualité.
⚠️ Les pains sont livrés uniquement le vendredi et, en raison des quantités limitées, ils partent très vite alors dépêchez-vous !
Pourquoi consommer local ?
Pour la qualité. Consommer des produits locaux et artisanaux, c’est valoriser le savoir-faire et la qualité de nos artisans et agriculteurs français. Des savoir-faire millénaires ou récents, adaptés au territoire et à nos ressources… Cela donne des produits de qualité, durables dans le temps et que l’on a plaisir à acheter. La France regorge d’artisans et agriculteurs talentueux, profitons-en !
Pourquoi acheter local ?
Pour notre territoire ! Une entreprise ou une ferme implantée localement, c’est une structure qui paie des impôts. En allant acheter des produits chez elle, c’est une partie de son chiffre d’affaires qui est reversé au financement de nos écoles, de nos routes, de notre système de santé.
Passer de consommateur à consomm’acteur !